Tania Edwards

Une approche douce et respectueuse du corps

Musique et activités créatives

« La Technique F.M. Alexander constitue une base dans mon quotidien et contribue à maintenir un équilibre optimal durant toutes mes activités. »

Née dans une famille de musiciens solistes, mon père était violoniste et ma mère pianiste, j’ai baigné dans une ambiance musicale, et j’ai eu l’occasion d’expérimenter le piano et le violon jusqu’à mon adolescence, ainsi que plus tard le chant.
Après avoir voyagé, touché à plusieurs métiers en commençant par le milieu équestre, -le cheval étant ma première passion,- je me tournais vers l’administration et fut pendant quelques années secrétaire de direction. Puis, suite à un long voyage, j’entrepris des études de potière/céramiste et me suis investie dans cette activité créative qui fut ma deuxième passion. Durant cette période, j’ai eu le plus grand plaisir de devenir maman et eut 2 merveilleux enfants,- une fille et un garçon,- qui sont à présent de jeunes adultes.

la Technique Alexander

Pour des raisons de santé, (syndrome cervico-brachial, hernies discales) j’ai malheureusement assez rapidement du renoncer à mon activité de potière. C’est à ce moment que ma mère me parla de la Technique Alexander d’ont elle avait fait l’expérience. Dès ma première leçon je me sentais mieux, plus légère et je m’intéressais de plus en plus à cette approche douce et respectueuse du corps, pour finalement entreprendre des études durant 3 ans, obtenant mon diplôme en 2001.

Méditation

Parallèlement je m’intéressais aussi à tout ce qui touche à l’évolution individuelle et spirituelle et j’ai suivi plusieurs formations, notamment dans le domaine des soins énergétiques. Je me suis aussi beaucoup intéressée aux bienfaits de la méditation que je pratique maintenant depuis plus de 20 ans.  Plus récemment,  j'ai suivi plusieurs cours d'approfondissement autour de la méditation : avec Eckhart Tolle - Auteur du livre "le pouvoir du moment présent", avec Neil Donald Walsh, auteur des livres "Conversation avec Dieu" et avec Craig Hamilton - "The practice of direct awakening". Toutes ces approches nous ramènent dans le moment présent et rendent la pratique de la Technique Alexander encore plus pertinente et actuelle.

Réflexologie

Inspirée par ma famille et surtout mes enfants qui ont toujours adoré se faire masser les pieds, j'ai entrepris une formation de Réflexologie podale manuelle thérapeutique que j'ai terminée en 2015. Ce soin est extrêmement relaxant et bienfaisant, et je suis heureuse de l'ajouter à ma pratique de la Technique Alexander.